Le collectif Abus d'Obus


Lecture, comédien
Sylvain Daïanu (Lecture, comédien) 
Sylvain : Né en 1971 à Paris 13ème. Dès 1994, il met en scène  plusieurs pièces de Théâtre en banlieue parisienne. Dont une pièce pour enfants avec l’adaptation du « Baron de Münchhausen » et -dans un registre plus adulte - « L’entrainement du Champion avant la course » de Michel Deutsch. Dés 1999 il crée la Cie des Carpathes, avec des adaptations comme "Don Juan au Comptoir", "Star Bars", "Hamlet Purmalt" et "Barfly" (plus de 300 dates sur Paris et en province - Festival de Florange - avec l'appui de Télérama, Zurban et Pascal Tourain (l'Homme tatoué).  Il est aussi parolier pour le groupe CLOUZOT (3 albums dont une collaboration avec Dick Rivers). Et enfin il est acteur, notamment sur le court métrage du réalisateur Nicolas Golovanow: Fermeture

A propos de Quelque chose sombre:
« Quelque chose sombre, représente pour moi, l’opportunité de rassembler plusieurs domaines artistiques en un seul. Le rock se nourrit de la poésie (à l'instar de Patti Smith ou Jim Morrison), la poésie se nourrit de l'image (mentale ou charnelle) et l'image sert de toile de fond aux turpitudes de l'artiste. Une performance protéiforme, par le biais d'une musique immédiate et d'un graphisme "rentre-dedans", le rock dans tous ses états! »



***** 

Guitare et Basse

Franck Lalane (Guitariste)
Né en 1973, vit et travaille à Paris. Guitariste au sein de Ex-Vox (rock - indé) de 1995 à 2000. Rejoint le groupe CLOUZOT et son side projet Punk: Sénior Météo, de 2001 à 2011.



A propos de Quelque chose sombre:
« Illustrer la lecture tout en laissant au premier plan, permettre au public de s'approprier les textes par le biais du son et de l'image.»








*****



Batterie et clavier
Marco Burian (Batteur)
Né en 1970, ébéniste de métier à St-Maur (94). Batteur professionnel depuis plus de 20 ans, il collabore avec différents groupes de la scène punk-rock tels que The brothers, CLOUZOT, Senior Météo et le groupe de musique Bretonne Kroahzent.



A propos de Quelque chose sombre :

« Fusion des mots, des émotions , des rythmes et des tonalités ! »










*****



Peinture
Mike Rouault (Peinture)
Né à Drancy en 1974. Artiste peintre et illustrateur, expose depuis 1996 en France et à l’étranger (Allemagne, Luxembourg) dans des galeries, Centres Culturels (Canal 93, Ligne 13, Salon du Lac). Il collabore avec le monde de la musique via des structures comme le Sriracha Possee (Lofofora, Black Bomb A, Tripod), Sénior Météo (Punk) et plus particulièrement  avec Titom, dans la réalisation de support de communication (affiche, pochette) ainsi que pour la presse Franco-Allemande (Dokumente). 

Depuis plus de 10 ans, il mets en place des performances alliant la musique et peinture, notamment avec les projets Toile de Son et le groupe Toprec.

Plus d'infos sur son blog.

A propos de Quelque chose sombre:
« C’est un work in progress. C’est une autre approche de l’illustration sonore que je peux réaliser avec les autres projets. C’est du rock, une histoire, des émotions, un état d’esprit. Un concentrer d’images en 60 minutes, je dois trouver le bon ton pour cette performance.»




*****

Un collectif, des amis.


*****


Vernissage

C'est avec plaisir que nous serons en "live" à l'occasion du vernissage de Mike Rouault le peintre du collectif, le sa...